Ce que vous devez savoir sur les faux ongles

Méthodes pour savoir comment enlever des faux ongles

faux-ongles-1.jpgfaux-ongles-3.jpgfaux-ongles-4.jpgfaux-ongles-5.jpg

Comment enlever des faux ongles?

Comment enlever de faux ongles quand ils ont été posés avec du gel? L’avantage avec le gel, c’est qu’il peut être limé, mais la technique est délicate : il ne faut pas abîmer l’ongle. Ainsi, on conseille d’acheter une lime adaptée qui ne soit pas trop abrasive. Il est possible d’acheter certains accessoires professionnels pour limer les ongles, mais cela ne signifie pas toujours qu’il faudra y passer moins de temps. La méthode n’est pas compliquée, mais elle demande d’être attentive pour s’arrêter de limer au bon moment. D’ailleurs, certaines procèdent en deux étapes. On commence le soir, en essayant d’en enlever un maximum. Le lendemain, on peaufine. Il faut savoir que pour enlever les faux ongles en gel des deux mains, il faut prévoir une bonne heure. La véritable clé pour savoir comment enlever de faux ongles en gel c’est que ce « ponçage » doit normalement se faire régulièrement afin d’entretenir les faux ongles. C’est avec un entretien régulier que faire disparaître les faux ongles devient plus facile.

Méthode pour enlever les faux ongles en résine

Comment enlever de faux ongles quand ils sont en résine? La technique qui consiste à limer ne va pas suffire dans ce cas. Il faut utiliser un produit qui va ramollir la résine avant de limer ou de gratter. Le produit le plus efficace c’est l’acétone. Celui-ci est utilisé dans les salons professionnels. Les particuliers peuvent en acheter en grande surface dans les rayons bricolage ou travaux d’intérieur. Ce produit peut être nocif pour la peau en cas de contact prolongé. On conseille de ne pas tremper les doigts dans l’acétone et d’utiliser des cotons imbibés d’acétone pour les laisser en contact avec les ongles seulement. Pour les maintenir si on veut aller plus vite et faire tous les ongles en même temps, on peut utiliser du film plastique alimentaire.

Très important pour comprendre comment enlever des faux ongles en résine : bien tout préparer à l’avance et limer en surface avant d’utiliser les cotons afin de faciliter l’action de l’acétone. Ensuite, l’étape finale consiste à limer les ongles ou bien à gratter. Le problème, c’est qu’il faut être rapide parce que la résine ne reste pas longtemps dans cet état plus mou donc plus facile à limer. C’est pourquoi, là encore, la méthode peut prendre beaucoup de temps parce que l’idéal c’est de terminer un ongle avant d’en faire un autre et cette fois-ci, il faut prévoir au moins un quart d’heure pour que l’acétone agisse sur la résine. Ce qui fait que si on veut faire les 10 ongles il faut prévoir au moins 2 heures et 30 minutes. C’est la raison pour laquelle beaucoup préfèrent procéder en deux étapes, une main le soir et l’autre main le lendemain matin. L’acétone assèche la peau et si on n’est pas professionnel, il vaut mieux éviter de tremper les doigts dedans et prévoir une crème hydratante pour les mains à appliquer une fois que la séance est terminée.

Enlever les faux ongles collés

Comment enlever des faux ongles posés avec de la colle? Cette fois-ci, le procédé est moins complexe et dans certains cas, utiliser la lime est suffisant. Toutefois, certaines colles sont plus difficiles à faire partir et il faut utiliser de l’acétone, mais le temps de pause est généralement moins long qu’avec la résine. Cependant, pour bien savoir comment enlever des faux ongles collés, il est important de ne pas vouloir aller trop vite en arrachant les ongles ou bien en terminant avec une lime trop abrasive.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions