Ce que vous devez savoir sur les faux ongles

Guide pour poser des faux ongles

faux-ongles-1.jpgfaux-ongles-3.jpgfaux-ongles-4.jpgfaux-ongles-5.jpg

Comment poser des faux ongles?

Que ce soit par souci d’économie, à cause d’un emploi de temps chargé, par coquetterie ou tout simplement pour savoir, de nombreuses personnes souhaitent savoir comment poser de faux ongles elles-mêmes dans le confort de leur domicile, sans avoir à faire appel à une professionnelle.

Pose des faux ongles en gel

Avant de connaître les étapes pour faire la pose des faux ongles, il faut d’abord bien se préparer en se munissant du matériel adéquat et en préparant les mains et les ongles. Ainsi, le matériel nécessaire pour poser les ongles est le suivant : une lampe UV, du gel UV, des capsules de faux ongles colorés ou transparents, de la colle à ongles, un flacon de primer sans acide, du dégraissant adapté pour les ongles, un gel antiseptique, des pinceaux, des limes, un repousse cuticules, un coupe-prothèse. Ces appareils sont disponibles à la vente dans des circuits de distribution spécialisés, sur des sites web marchands ou sur les liens proposés sur des sites ou blogues expliquant comment poser des faux ongles en gel. Avant de commencer la pose des faux ongles, il faudra d’abord commencer par désinfecter les mains tout en insistant sur les ongles, limer ensuite les ongles jusqu’à ce qu’ils soient courts, repousser les cuticules au bâton, passer un coup de pinceau sur les ongles afin d’en retirer toute trace de poussière. Il est même conseillé de se faire un soin des mains (gommage, masque) avant d’effectuer la pose des faux ongles. Lorsque les mains sont propres et nettes, il faut tester les différentes capsules d’ongles afin de déterminer les faux ongles qui seront posés sur les ongles naturels. Les capsules d’ongles doivent recouvrir l’ongle naturel sur toute sa surface et être posées à partir de la moitié de l’ongle et non pas à la base.

Étapes pour la pose de faux ongles en gel

Dans tous les conseils donnés sur des sites et articles dédiés à la manucure et qui permettent de savoir comment poser des faux ongles, il faut d’abord choisir les capsules des faux ongles avant de commencer la pose. Lorsque les dix capsules qui iront sur les ongles ont été choisies, on peut commencer par les coller sur les ongles et les laisser adhérer quelques minutes. Ensuite, les limer selon la forme voulue (rond, carré), puis limer l’espace entre la capsule d’ongle et l’ongle naturel, tout en évitant de trop limer l’ongle naturel qui pourrait s’abîmer. Pour la suite, il faut appliquer du primer sur les ongles naturels et attendre quelques minutes, appliquer ensuite du gel d’adhésion en couche fine sur les ongles avant de les placer sous une lampe UV entre 2 et 3 minutes. On applique ensuite une couche épaisse de gel de modelage avant de placer de nouveau les ongles sous la lampe UV 4 minutes environ. Une couche de gel de modelage (moins épaisse cette fois-ci) doit encore être appliquée sur les ongles avant de les remettre sous une lampe UV durant 3 minutes. Pour les finitions, il ne restera plus qu’à essuyer les ongles avec une serviette douce, puis les limer encore afin d’enlever les imperfections qui subsisteraient et rendre les ongles blancs et mats. Enfin, appliquer le gel de finition, appliquer une base qui assure la protection des ongles, appliquer le vernis choisi, le « top coat » qui assure une tenue plus longue du vernis et un peu d’huile à cuticules sur les cuticules que l’on massera.

Pose de faux ongles en résine

Savoir comment poser des faux ongles, c’est suivre quelques étapes pour poser de faux ongles avec du gel ou de la résine. La pose des faux ongles avec de la résine est plus facile et est adaptée aux femmes souffrant d’ongles mous et cassants. La première étape consistera à préparer l’ongle (soins), puis à poser le faux ongle dessus et à y appliquer une couche de résine avant de solidifier l’ongle aux UV. Il ne restera plus qu’à polir l’ongle puis de le vernir. Le remplissage à la résine a lieu à partir du moment où l’ongle est posé.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions